Nicole E. Schlosser

 
Nicole E. Schlosser au travail. Technique d'estampe : Lithographie. Qu'est-ce que c'est? Crédit photo : Catherine Leblond.

Nicole E. Schlosser au travail. Technique d'estampe : Lithographie. Qu'est-ce que c'est? Crédit photo : Catherine Leblond.

En adoptant le point de vue soit du narrateur, soit du protagoniste, mon travail raconte des histoires humoristiques, mais aussi souvent tristes via l’estampe, la performance, la vidéo, la photographie et les relations interpersonnelles. Mon intérêt pour la narration m'a amenée à étudier celle-ci et comment elle change légèrement avec la répétition, tout comme les processus d'impression. Mon travail se concentre sur les idées de communication et de désir d'être connecté à d'autres êtres vivants et non-vivants. Je cherche à explorer de quelle façon la signification se développe, entre les connexions imaginées, inventées ou circonstancielles via la perception sensorielle; comment le monde intérieur et extérieur est formé ou dissous par l'interaction ou l'absence de celle-ci. Travaillant avec les limites techniques et les possibilités de chaque média, je nourris une pratique interdisciplinaire dans sa nature, avec des thèmes près de la vie quotidienne.

Le travail de Nicole a été présenté dans de nombreux festivals et expositions, dont le 2010 Arts FEST à Mississauga, en Ontario, où elle a reçu le prix de la meilleure vidéo. Elle a exposé dans de nombreux centres culturels et galeries en Amérique du Nord et en Europe. Son travail fait partie de nombreuses collections privées et publiques, y compris celle de l'hôpital Juravinski, à Hamilton en Ontario, et celle de l'Université de Glasgow, en Écosse.