North of myth

Joyce Majiski

 
 
  Du 18 janvier au 18 février 2018 au Centre de diffusion Presse Papier

Du 18 janvier au 18 février 2018 au Centre de diffusion Presse Papier

 

Le Centre de diffusion Presse Papier est fier de présenter l'exposition North of Myth de l'artiste Joyce Majiski.

North of Myth est un corpus d’œuvres liées dans une perspective circumpolaire qui jongle entre les perceptions mythiques, historiques et romantiques du Nord et qui traite de l'expérience vécue par les habitants du Nord. Thématiquement, le projet touche à des idées concernant ce qu'est le Nord, à qui il appartient et qui vit là-bas. Certaines images de l’exposition illustrent la beauté du paysage circumpolaire lointain et les migrations des espèces nordiques et des cultures qui leur sont liées. D'autres œuvres intègrent l'histoire et peut-être un sentiment de nostalgie romantique du passé. Nos concepts globaux du nord et de l'éloignement changent à mesure que les glaciers fondent et que l'accès au passage du Nord-Ouest augmente. Que deviendront les nouveaux mythes du Nord?

Habitant sur le Territoire du Yukon, un endroit où il y a suffisamment de nature sauvage pour trouver l'inspiration et la paix depuis 1984, Joyce Majiski est artiste, guide et biologiste de la nature et copropriétaire d'une entreprise de voyage. L'estampe et la fabrication du papier sont des intérêts constants depuis 1986. Elle a travaillé dans des ateliers au Mexique, en Italie, en Espagne, aux États-Unis et partout au Canada pour apprendre de nouvelles techniques et faire de l’estampe.

Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi, 18 janvier 2018 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75, rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Bienvenue à tous!