En quête de l'imprimé identitaire

Samuel Breton

 
 
  Du 29 mars au 22 avril 2018 au Centre de diffusion Presse Papier

Du 29 mars au 22 avril 2018 au Centre de diffusion Presse Papier

 

Le Centre de diffusion Presse Papier est fier de présenter l'exposition EN QUÊTE DE L'IMPRIMÉ IDENTITAIRE de l'artiste Samuel Breton.

L'exposition d’art multidisciplinaire présente une sélection d’oeuvres issues de la pratique artistique de Samuel Breton. Le coeur du sujet réside dans l'objet identitaire, pour ensuite s’exprimer poétiquement par le dessin, la vidéo d’animation et la sérigraphie. Ce projet offre au public trifluvien un corpus d’oeuvres produites au cours des dernières années dans lesquelles on trouve l’art imprimé comme mode d’expression principal, où l’image fixe de l’estampe se nourrit de l’image-mouvement de la vidéo d’animation.

Samuel Breton détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Il a récemment participé au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul lors duquel il a reçu le prix Coup de coeur du public. Il a également exposé son travail à Engramme et à La Bande Vidéo à Québec. Breton est aussi un membre actif du collectif Canadian Bacon.
En 2014 et 2015, il a obtenu les bourses Première Ovation en arts visuels pour la production des projets Hibou et Ouchanka. En 2006, le CALQ a soutenu la recherche et la création de son film d’animation Juste un café. Quant au film d’animation Le Fumeur, il a obtenu les prix du jury et du public dans quelques festivals au Canada.

Crédits sonores: François Millette, Ariane Nantel et Ricardo Savard  

Le public est invité à venir rencontrer l'artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 29 mars 2018 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Bienvenue à tous!