Louise Boisvert

 
 Louise Boisvert au travail. Crédit photo : Louise Boisvert.

Louise Boisvert au travail. Crédit photo : Louise Boisvert.

Ma pratique artistique évolue dans un univers ludique, poétique et lumineux. Les travaux amorcés en l'an 2000 questionnent notre rapport à l'univers et aux nouvelles technologies. Ils traitent de l'identité, du territoire, du réseau, mais aussi du rythme tantôt lent, tantôt accéléré qui nous habite.

La notion decomplémentarité y joue un rôle prépondérant : abstraction/figuration, intérieur/extérieur, forme géométrique/organique, conscient/inconscient. Des éléments qui à prime abord paraissent contraires mais qui, à y regarder de plus près, sont tout simplement de nature différente. Je m'efforce de les faire travailler ensemble au lieu de les opposer. Je les considère différents et mutuellement constructifs. De la même manière, je combine des techniques anciennes comme le collage, l'assemblage, l'estampe et la peinture à l'image numérique.

Conjuguer des techniques rudimentaires à une technologie récente me permet de ralentir la cadence, d'alterner d'un rythme à l'autre entre la réflexion et la production. J'aime à penser que malgré les technologies les plus sophistiquées, l’homme a besoin du "faire",  qu’il soit artisanal ou artistique.